La Russie prête à des négociations si l'Ukraine «dépose les armes»

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, à Moscou. (AFP).
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, à Moscou. (AFP).
Short Url

La Russie prête à des négociations si l'Ukraine «dépose les armes»

La Russie prête à des négociations si l'Ukraine «dépose les armes»
  • La Russie est prête à des négociations avec l'Ukraine si ce pays «dépose les armes», selon le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov
  • Le ministre russe des Affaires étrangères a aussi assuré que l'objectif de l'invasion russe de l'Ukraine était de «libérer» les Ukrainiens «de l'oppression»

MOSCOU: La Russie est prête à des négociations avec l'Ukraine si ce pays en proie à une invasion russe "dépose les armes", a déclaré vendredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Nous sommes prêts à des négociations, à n'importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Moscou.

Le ministre russe des Affaires étrangères a aussi assuré que l'objectif de l'invasion russe de l'Ukraine était de "libérer" les Ukrainiens "de l'oppression", laissant entendre que Moscou comptait renverser le pouvoir en place.

"Le président (Vladimir) Poutine a pris la décision de cette opération militaire spéciale de démilitarisation et de dénazification de l'Ukraine pour que, libérés de cette oppression, les Ukrainiens puissent librement choisir leur avenir", a-t-il dit.