AL-MUKALLA: Une délégation houthie composée de Yéménites se rendait en Suisse pour participer à des négociations organisées par les Nations unies en vue de discuter d'un échange de prisonniers. Les membres de cette délégation ont mâché du khat (un stupéfiant) à bord d'un avion qui se rendait de Sanaa à Amman, a indiqué une source à Arab News.
Contrarié par ce comportement, le pilote a adressé un appel au secours à son employeur pour dénoncer le manque de coopération des membres de la délégation.
La source précise que cet incident a débuté le week-end dernier à Sanaa: les Houthis voulaient embarquer dans l'avion des Nations unies en mâchant du khat. Le pilote a refusé de leur donner l'autorisation.
Ce dernier a appelé la compagnie aérienne qui avait loué l'avion aux Nations unies lorsque les Houthis ont insisté pour monter à bord de l'appareil avec des sachets dans lesquels le khat était dissimulé.





