PARIS: Dans une nouvelle déclaration française relative à l'assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri, l'ancienne ministre française de la Défense Michèle Alliot-Marie révèle que «des personnalités du régime syrien sont impliquées» dans cette affaire.
La femme politique précise en effet dans l’interview qu’elle a donnée à la chaîne de télévision satellitaire saoudienne Al-Arabiya que «le Hezbollah et le régime syrien sont conjointement responsables de l'assassinat de Hariri». Elle ajoute que «le Tribunal spécial pour le Liban [TSL] a subi des pressions pour retirer toute mention d’une éventuelle implication du régime syrien».
Rappelons que la chambre d'appel du Tribunal spécial pour le Liban a rendu une décision contre Hassan Habib Merhi et Hussein Hassan Oneissi dans l’affaire de l'assassinat du Premier ministre Rafic Hariri.
Cette peine comprend l'emprisonnement à perpétuité pour Merhi et Oneissi, la plus sévère parmi celles qui sont prévues par les statuts et le règlement du TSL.





