Covid: un premier cas du variant Omicron détecté en Arabie saoudite

Covid: un premier cas du variant Omicron détecté en Arabie saoudite
Short Url

Covid: un premier cas du variant Omicron détecté en Arabie saoudite

Covid: un premier cas du variant Omicron détecté en Arabie saoudite
  • Un premier cas confirmé du nouveau variant du coronavirus Omicron a été détecté en Arabie saoudite chez un citoyen saoudien revenant d'un pays d'Afrique du Nord
  • C'est le premier cas annoncé dans le Golfe du variant Omicron, qui se répand à travers le monde

DUBAÏ : Un premier cas confirmé du nouveau variant du coronavirus Omicron a été détecté en Arabie saoudite chez un citoyen saoudien revenant d'un pays d'Afrique du Nord, a annoncé mercredi un responsable au ministère de la Santé, cité par l'agence de presse officielle SPA. 

C'est le premier cas annoncé dans le Golfe du variant Omicron, qui se répand à travers le monde.

"Un cas du variant Omicron a été détecté dans le royaume, il s'agit d'un citoyen provenant d'un pays d'Afrique du Nord", a indiqué le responsable.

"Il a été isolé ainsi que les personnes avec lesquelles il était entré en contact et les mesures sanitaires nécessaires ont été prises", a-t-il ajouté.

La propagation du variant Omicron survient alors que le Royaume continue d'assouplir les restrictions de voyage liées à la pandémie, en mettant fin à l'interdiction de voyager directement en provenance de plusieurs pays. Les voyageurs de six pays – Inde, Égypte, Pakistan, Indonésie, Brésil et Vietnam – peuvent désormais arriver dans le Royaume sans avoir à passer 14 jours à l'extérieur de ces pays avant d'entrer en Arabie saoudite.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com