DJEDDAH: Plus de 500 personnes ont participé au nettoyage des plages de Khaleej Salman et Alexandria à Djeddah le samedi lors d’un évènement organisé par les Hejaz Ploggers, un groupe communautaire.
Les bénévoles ramassaient les ordures sur la plage alors que 20 plongeurs retiraient les déchets des fonds marins. En tout, plus de 50 000 éléments ont été retirés.
Le groupe a organisé l’évènement pour marquer la Journée mondiale du nettoyage le 18 septembre, un des plus grands mouvements civiques globaux, couvrant 180 pays dans le but d’aboutir à une planète plus propre.

«Nous sommes une équipe engagée, unie pour restaurer la dimension environnementale dans nos modes de vie, et finalement façonner et construire des habitudes durables qui améliorent la qualité de vie autour de la vaste population démographique», a déclaré l’organisatrice des Hejaz Ploggers, Ruaa Obied, à Arab News. «En fin de compte, nous produisons une meilleure culture qui pourrait maintenir son existence à travers les siècles à venir».





