En Arabie saoudite, le secteur spatial fait un nouveau pas de géant

En Arabie saoudite, le secteur spatial fait un nouveau pas de géant
Short Url

En Arabie saoudite, le secteur spatial fait un nouveau pas de géant

En Arabie saoudite, le secteur spatial fait un nouveau pas de géant
  • La Fédération internationale d'astronautique est une organisation spatiale de premier plan qui a été fondée en 1951 pour encourager les discussions entre les chercheurs du monde entier
  • «Cette adhésion permettra au Royaume de consolider son statut de leader mondial dans le développement de l'économie spatiale»

DJEDDAH: La Commission spatiale saoudienne a adhéré à la Fédération internationale d'astronautique. Cette décision contribuera au développement des activités spatiales du Royaume, affirment les experts.

La Fédération internationale d'astronautique est une organisation spatiale de premier plan qui a été fondée en 1951 pour encourager les discussions entre les chercheurs du monde entier et favoriser la coopération dans le domaine des activités spatiales.

Selon Mohammed al-Tamimi, PDG de la Commission spatiale saoudienne, l'industrie spatiale fait partie des secteurs que la Vision 2030 compte développer. Cette vision se fixe pour objectif de faire du Royaume un acteur de premier plan dans ce domaine. Il ajoute que la Commission s'efforce d'améliorer ce champ grâce au développement des compétences requises dans ce secteur, tant sur le plan scientifique que professionnel. Elle fournit également, d’après lui, le soutien nécessaire à la promotion de la recherche et du développement en matière de technologies spatiales.

«Nous sommes heureux de rejoindre la Fédération internationale d'astronautique. Cette adhésion permettra au Royaume de consolider son statut de leader mondial dans le développement de l'économie spatiale», se félicite M. Al-Tamimi.