Foot: la star égyptienne Salah instille le doute sur son avenir en sélection

L'attaquant égyptien Mohamed Salah ( à droite)  après un but lors du match de football des qualifications pour la Coupe du monde du Qatar 2022 entre l'Égypte et le Sénégal au Stade international du Caire, dans la capitale égyptienne, le 25 mars 2022. (AFP).
L'attaquant égyptien Mohamed Salah ( à droite) après un but lors du match de football des qualifications pour la Coupe du monde du Qatar 2022 entre l'Égypte et le Sénégal au Stade international du Caire, dans la capitale égyptienne, le 25 mars 2022. (AFP).
Short Url

Foot: la star égyptienne Salah instille le doute sur son avenir en sélection

Foot: la star égyptienne Salah instille le doute sur son avenir en sélection
  • «Je suis fier d'avoir joué avec vous, c'était un honneur pour moi», déclare la star égyptienne Mohamed Salah peu après l'élimination des Pharaons du Mondial-2022
  • Ces déclarations ont semé le doute sur son avenir avec l'équipe nationale

LE CAIRE: La star égyptienne Mohamed Salah a semé le doute sur son avenir en équipe nationale en déclarant à l'imparfait que "c'était un honneur" pour lui d'avoir joué avec les Pharaons, après l'élimination du Mondial-2022 de l'Egypte par le Sénégal mardi soir.

Dans une vidéo publiée sur Facebook par le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports, le capitaine des Pharaons s'adresse à ses camarades peu après l'élimination des Pharaons. 

"Je suis fier d'avoir joué avec vous, c'était un honneur pour moi", déclare-t-il pendant un debriefing du match dans les vestiaires. 

Ces déclarations ont semé le doute sur son avenir avec l'équipe nationale.

Mardi soir, les Pharaons ont échoué à se qualifier pour le Mondial au Qatar en cédant face aux Lions sénégalais de la Teranga après la séance de tirs au but (3 t.a.b. à 1). Salah, premier tireur égyptien, a lui-même manqué sa tentative. 

Le 7 février, l'Egypte avait perdu la finale de la Coupe d'Afrique des nations, déjà contre les Sénégalais aux tirs au but. 

Salah, qui aura 30 ans au mois de juin, a débuté en équipe nationale en 2011. En octobre 2017, il avait incrit le but de la qualification pour le Mondial-2018 en Russie en transformant un penalty dans le temps additionnel contre le Congo Brazzaville.