Gaza se prépare à un pic épidémique à la suite des affrontements meurtriers

Gaza se prépare à un pic épidémique à la suite des affrontements meurtriers
Short Url

Gaza se prépare à un pic épidémique à la suite des affrontements meurtriers

Gaza se prépare à un pic épidémique à la suite des affrontements meurtriers
  • Gaza a connu un retour effréné à la vie après des affrontements qui ont emporté plus de 250 personnes, blessé 1 950 et détruit des bâtiments résidentiels et des installations commerciales clés
  • Les gens «ont complètement oublié les dangers de la pandémie de Covid-19» alors que les combats faisaient rage

GAZA CITY : Les autorités sanitaires de Gaza craignent une troisième vague de la Covid-19 après l'effondrement des mesures d'urgence pendant 11 jours de combat avec Israël.

Les Gazaouis «ont complètement oublié les dangers de la pandémie de coronavirus» alors que les combats faisaient rage, ont déclaré des responsables.

Gaza a connu un retour effréné à la vie après des affrontements qui ont emporté plus de 250 personnes, blessé 1 950 et détruit des bâtiments résidentiels et des installations commerciales clés.

Le ministère de la Santé dirigé par le Hamas à Gaza a déclaré qu'il avait du mal à reprendre son travail face à la pandémie avec la même énergie dont il avait fait preuve avant que le conflit n'éclate.

Ashraf Al-Qidra, un porte-parole du ministère, a déclaré que les Gazaouis n'étaient pas en mesure de suivre les protocoles sanitaires et les mesures préventives pendant les combats.

Il a dit qu'avant le récent conflit, le ministère de la Santé s'attendait à une diminution de la courbe épidémiologique, mais maintenant on craint une troisième vague de pandémie.