La France condamne les attaques des Houthis contre l'Arabie saoudite

La France condamne les attaques des Houthis contre l'Arabie saoudite
Short Url

La France condamne les attaques des Houthis contre l'Arabie saoudite

La France condamne les attaques des Houthis contre l'Arabie saoudite
  • La France s'est dite "très préoccupée" mardi par l'offensive des rebelles Houthis au Yémen vers la ville de Marib
  • La France "condamne fermement les tentatives d'attaques aériennes dirigées contre l'Arabie saoudite les 7 et 8 février"

PARIS : La France, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, s'est dite «très préoccupée» mardi par l'offensive des rebelles Houthis au Yémen vers la ville de Marib et les a appelés à mettre un terme à leurs «actions déstabilisatrices»dans la région.

La France  «condamne fermement les tentatives d'attaques aériennes dirigées contre l'Arabie saoudite les 7 et 8 février», a relevé la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Le Quai d’Orsay a par ailleurs appelé les rebelles Houthis à immédiatement interrompre leurs actions régionales déstabilisatrices. «L’escalade en cours, tant au Yémen qu’à l’encontre de l’Arabie saoudite, doit cesser immédiatement.» a déclaré la porte-parole, Agnès von der Mühll.

 En réaffirmant sa mobilisation en faveur d’une cessation des hostilités au Yémen, la France ouvre la voie à une éventuelle reprise des discussions en vue d’un «accord politique global associant toutes les composantes du pays», sous l’égide des Nations unies.

(Avec AFP)