PARIS : La France, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, s'est dite «très préoccupée» mardi par l'offensive des rebelles Houthis au Yémen vers la ville de Marib et les a appelés à mettre un terme à leurs «actions déstabilisatrices»dans la région.
La France «condamne fermement les tentatives d'attaques aériennes dirigées contre l'Arabie saoudite les 7 et 8 février», a relevé la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Le Quai d’Orsay a par ailleurs appelé les rebelles Houthis à immédiatement interrompre leurs actions régionales déstabilisatrices. «L’escalade en cours, tant au Yémen qu’à l’encontre de l’Arabie saoudite, doit cesser immédiatement.» a déclaré la porte-parole, Agnès von der Mühll.
En réaffirmant sa mobilisation en faveur d’une cessation des hostilités au Yémen, la France ouvre la voie à une éventuelle reprise des discussions en vue d’un «accord politique global associant toutes les composantes du pays», sous l’égide des Nations unies.
(Avec AFP)





