Les autorités arrêtent 14 750 clandestins en une semaine

Les autorités arrêtent 14 750 clandestins en une semaine
Short Url

Les autorités arrêtent 14 750 clandestins en une semaine

Les autorités arrêtent 14 750 clandestins en une semaine
  • Le rapport a indiqué que 225 personnes ont été arrêtées pour avoir tenté d'entrer illégalement dans le Royaume
  • Le ministère de l'Intérieur a déclaré que toute personne reconnue coupable d'avoir aidé à l'entrée illégale dans le Royaume est passible d'une peine d'emprisonnement de 15 ans maximum

RIYAD: Les autorités saoudiennes ont arrêté 14 750 personnes en une semaine pour avoir enfreint les règles de résidence, de travail et de sécurité aux frontières, selon un rapport officiel.

Au total, 8 684 personnes ont été arrêtées pour violation des règles de résidence, tandis que 4 028 ont été détenues pour avoir tenté de franchir illégalement la frontière et 2 038 autres pour des questions liées au travail.

Le rapport a indiqué que 225 personnes ont été arrêtées pour avoir tenté d'entrer illégalement dans le Royaume. En outre, 34 personnes ont été arrêtées alors qu'elles tentaient de passer dans les pays voisins.

Le ministère de l'Intérieur a déclaré que toute personne reconnue coupable d'avoir aidé à l'entrée illégale dans le Royaume est passible d'une peine d'emprisonnement de 15 ans maximum, d'une amende pouvant atteindre 1 million de riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,27 euro) ou de la confiscation de ses véhicules et de ses biens.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com