DJEDDAH: Trois forfaits ont été approuvés pour le pèlerinage de cette année, avec un ministère gouvernemental annonçant que les gens peuvent s'inscrire en ligne pour le Hajj, y compris les femmes sans mahram (tuteur masculin).
Les inscriptions pour le Hajj sont ouvertes depuis dimanche à 13 heures, après la déclaration gouvernementale de la limitation des pèlerins aux citoyens et résidents du Royaume pour cette année.
Les inscriptions sont possibles jusqu'au 23 juin, 22 h. Il n'y a pas de priorité pour les premiers candidats.
Les coûts des trois forfaits approuvés sont de 16 560,50 riyals saoudiens (SAR), soit 4 426 dollars (1 dollar = 0,83 euro), de 14 381,95 SAR et de 12 113,95 SAR. La TVA sera ajoutée au prix de chaque forfait.
Selon le site Web du ministère du Hajj et de l’Omra, les gens seront transportés en bus vers les Lieux saints et chaque véhicule comprendra un maximum de 20 pèlerins.
Les pèlerins recevront trois repas quotidiens à Mina et deux repas (petit déjeuner et déjeuner) à Arafat. Un dîner leur sera offert à Muzdalifah. D'autres services de restauration seront disponibles, mais les pèlerins ne sont pas autorisés à apporter de la nourriture avec eux en provenance de l'extérieur de La Mecque.
Les demandes passeront par cinq étapes, lesquelles incluent l’examen des informations sur la santé du potentiel pèlerin et des détails personnels sur la base de ses papiers officiels. Le système vérifiera ensuite l'éligibilité du demandeur au Hajj sur la base des données fournies par le Centre national d'information.
Une fois la demande acceptée, le demandeur recevra un numéro d'enregistrement pour d'autres enquêtes. Après s'être assuré du statut Covid-19 d'un demandeur – totalement immunisé, immunisé par la première dose ou immunisé après récupération – un SMS avec les détails du paiement sera envoyé.





