Pétition en ligne pour la libération du mannequin enlevée par les Houthis

Pétition en ligne pour la libération du mannequin enlevée par les Houthis
Short Url

Pétition en ligne pour la libération du mannequin enlevée par les Houthis

Pétition en ligne pour la libération du mannequin enlevée par les Houthis
  • Amnesty International a exhorté vendredi les Houthis à mettre un terme aux projets visant à soumettre le mannequin à des tests de virginité et à la libérer
  • Amnesty International a également accusé la milice de détenir arbitrairement des personnalités de l'opposition, des journalistes et d'autres artistes et actrices

AL-MUKALLA: Des dizaines d'activistes, de politiciens et de journalistes yéménites ont signé une pétition en ligne pour forcer les Houthis soutenus par l'Iran à libérer le mannequin yéménite enlevé Entesar Al-Hammadi et ses collègues.

Consterné par les informations selon lesquelles les Houthis soumettraient le mannequin à des tests de virginité, la pétition a appelé les militants à s'excuser auprès d’elle et à la libérer.

«Nous appelons fermement à la libération immédiate d'Entesar Al-Hammadi et de ses collègues et (pour) des excuses pour Entesar Al-Hammadi et ses collègues pour (cette) détention arbitraire», lit-on dans la pétition.

Amnesty International a exhorté vendredi les Houthis à mettre un terme aux projets de soumission du mannequin à des tests de virginité et à la libérer, accusant également la milice de détenir arbitrairement des personnalités de l'opposition, des journalistes et d'autres artistes et actrices.