Dubaï: Sahem, la campagne en ligne du Centre d'aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief )d'Arabie saoudite, a collecté plus de 50 millions de dollars (1 dollar = 0,94 euro) depuis son lancement, il y a quarante-huit heures, selon le dernier décompte de la plate-forme.
La campagne Sahem («Contribue») vise à collecter des fonds pour aider aux opérations de recherche, de secours et de sauvetage destinées aux personnes touchées par le tremblement de terre foudroyant de magnitude 7,8 qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie.
On déplore plus de vingt-trois mille morts et des dizaines de milliers de personnes blessées et déplacées, au moment de la rédaction de cet article.
Selon le directeur général de KSrelief, Abdallah al-Rabeeah, cette campagne comprendra la mise en œuvre de diverses initiatives, dont l'une consiste à établir rapidement un pont aérien pour fournir des abris, des médicaments, de la nourriture et une aide logistique à ceux qui ont été touchés par le tremblement de terre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com





