WASHINGTON: Le président américain Donald Trump participera samedi au sommet du G20, organisé par l'Arabie saoudite sous un format virtuel en raison du Covid-19.
"Le président Trump participera au sommet en ligne du G20", a indiqué vendredi un haut responsable américain.
L'Arabie saoudite accueille ce week-end ce sommet du G20, une première pour un pays arabe, avec un menu chargé, centré sur les conséquences de la pandémie.
Cette dernière a fait plus de 1,3 million de morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon le dernier bilan.
L'ombre de la chaotique transition politique aux Etats-Unis pèsera aussi lourdement sur la rencontre: Donald Trump refuse toujours de reconnaître la victoire de Joe Biden, annoncée il y a deux semaines.
Le G20 rassemble les chefs d'Etat et de gouvernement des 20 nations les plus riches du monde.





