DJEDDAH: La découverte des restes fossilisés d'une ancienne baleine qui s'est éteinte il y a trente-sept millions d'années dans la région de Jouf en Arabie saoudite a révélé des secrets sur la géologie du Royaume et les anciens milieux marins.
Les découvertes, rendues publiques le 29 juin, comprennent un cimetière d'os de baleine fossilisés qui ont été découverts par un groupe de huit géologues et paléontologues locaux et internationaux.
C’est à une équipe de Saudi Geological Survey (SGS) que revient le mérite de la découverte qui a été saluée et jugée particulièrement importante pour la science. La baleine fossilisée a été découverte dans une zone riche en montagnes sablonneuses et rocheuses appartenant à la période priabonienne, connue sous le nom d'ère de l'Éocène supérieur, qui remonte à trente-sept millions d'années.
La découverte mettra en lumière la répartition géographique des anciens mammifères marins dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite.





