Demi-mesures !

Demi-mesures !
Short Url

Demi-mesures !

Demi-mesures !
  • Il était clair que l’on voulait à tout prix éviter un confinement général pour freiner le virus
  • Aucun contrôle non plus dans les moyens de transport public, l’un des maillons les plus forts dans la chaîne de transmission du virus

Les chiffres font froid dans le dos. On frôle le seuil des dix mille morts par le Covid-19 en Tunisie. Saturation, ou presque, des lits de réanimation et des lits d’oxygène dans les hôpitaux et les cliniques privées. Un personnel de la santé à bout de souffle. Nous sommes face à une vague très brutale étant donné la rapidité de sa propagation et sa virulence. C’est la souche anglaise qui fait des ravages en Tunisie, alors que la menace de voir les autres variants brésilien et sud-africain s’introduire sur notre sol fait trembler les médecins. Pour faire face, autant que possible, à cette nouvelle déferlante, le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre une recrudescence de la pandémie, surtout que le pays pâtit encore d’un manque de vaccins.

Il était clair que l’on voulait à tout prix éviter un confinement général pour freiner le virus. D’où les demi-mesures qui ont été à l’origine de l’ire des citoyens. En effet, aucune mesure sur les marchés qui connaissent une affluence importante au mois de Ramadan. Des endroits où il n’y a aucun contrôle sur le port obligatoire des bavettes, l’utilisation du gel hydro-alcoolique ou le respect de la distanciation sociale.

Lire la suite 

NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.