La révolution oubliée

La révolution oubliée
Short Url

La révolution oubliée

La révolution oubliée
  • Le premier coup que le nouveau Résident s’avisa de porter fut d’interdire le congrès du Néo-Destour, prévu le 18 janvier 1952
  • Partout où leur parvinrèrent les nouvelles des exactions, les Tunisiens en colère arrêtèrent le travail et descendirent dans la rue

La Tunisie célèbre aujourd’hui l’anniversaire de la révolution du 18 janvier qui a mené à la libération de notre pays du colonialisme. En effet, l’arrivée, au port de Tunis, à bord d’un navire de guerre — le croiseur Marceau — de Jean de Hauteclocque, nouveau Résident général, qui était précédé en Tunisie de la réputation d’un homme dur et obstiné, allait précipiter les évènements.   

Lire la suite

NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.