Conflit d’intérêts dans le secteur public qui interdit aux députés de contracter avec l’Etat à des fins de commerce durant leur mandat, violation de la loi portant sur la déclaration des biens et des intérêts dans la lutte contre l’enrichissement illicite, se faire vacciner contre le coronavirus sans que son nom ne figure sur la liste des personnes prioritaires et enfreindre la stratégie nationale de vaccination : la transparence, le respect des règles, l’égalité et l’équité sont abandonnés dans les tiroirs du Parlement.
Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que certains élus à l’esprit attentiste et trompeur veulent profiter de chaque malaise, de chaque crise, pour tirer profit de n’importe quelle circonstance et prospérer sur le dos du peuple.
Pour avoir fermé les yeux sur tout ce qui constitue une source d’abus et de débordements, pour avoir été dépassée par les événements, la présidence de l’ARP a autorisé les dérives et les dérapages en tous genres de la part de certains députés devenus au fil du temps ingérables et incontrôlables. Les véritables besoins et impératifs pour remettre chacun à sa place, ignorés jusque-là sous l’effet d’arguments erronés, ont fait que l’on continue à cautionner un environnement défavorable, qui ne respecte pas la charte, qui ne valorise pas l’éthique et qui ne donne pas la priorité à une véritable politique de transparence et de clarté. On ne sait pas, on ne sait plus où va le Parlement, notamment avec les dépassements dont il est devenu l’otage.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.





