Souriez, vous êtes en Tunisie !

Souriez, vous êtes en Tunisie !
Short Url

Souriez, vous êtes en Tunisie !

Souriez, vous êtes en Tunisie !
  • Passons sous silence aussi l’augmentation des prix des médicaments de 20%
  • Notre quotidien est devenu cauchemardesque. On broie du noir à longueur de journée et la pandémie ne fait qu’empirer cette sensation d’appartenir à un pays à la dérive

Bavures policières dans le traitement des manifestions nocturnes et diurnes. Echec dans la gestion du dossier des fonds spoliés par le clan Ben Ali en Suisse. Expiration des délais pour le renvoi des tonnes de déchets en Italie. Découverte de nouvelles quantités de riz et de café avariés et des milliers de litres de lait périmés au port de Radès. Un ministre de la Défense qui qualifie les citoyens qui ne sont pas originaires du Sahel d’« invités ». Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha qui appelle les jeunes adhérents au parti à investir les rues afin de « sécuriser les sites et les commerces ».   

Des soupçons pèsent sur trois ministres proposés lors du dernier remaniement. Voilà en somme le digest de l’actualité ces derniers jours en Tunisie. Ne parlons pas de l’explosion du nombre de décès suite au Covid, de la saturation des lits de réanimation, de l’absence d’une visibilité quant à l’arrivée des vaccins anti-Covid dans notre pays. Passons sous silence aussi l’augmentation des prix des médicaments de 20%. Du prochain blocage de milliers de téléphones à travers l’application « Sajalni » qui va mettre hors réseau les commerçants de « Moncef-Bey » sans leur proposer une formule d’intégration au circuit formel, jusqu’aux nouvelles mesures de pression fiscale, en passant par la révision du système de compensation ou encore la dégradation de tous les services de base. Notre quotidien est devenu cauchemardesque. On broie du noir à longueur de journée et la pandémie ne fait qu’empirer cette sensation d’appartenir à un pays à la dérive. 

Lire la suite

NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.