Le démoniaque «Conjuring» en tête du box-office nord-américain

(Image, Warner Bros)
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Publié le Lundi 07 juin 2021

Le démoniaque «Conjuring» en tête du box-office nord-américain

  • L'histoire suit une nouvelle fois Patrick Wilson et Vera Farmiga en enquêteurs paranormaux aux prises avec de démoniaques machinations
  • «L'environnement redevient concurrentiel», a déclaré un dirigeant de la Warner, Jeff Goldstein, cité par le Hollywood Reporter

LOS ANGELES: Le film d'horreur "Conjuring: Sous l'emprise du Diable" a pris la tête du box-office ce weekend en Amérique du Nord, où les cinémas rouvrent progressivement après une année sinistrée.

Le nouveau film de la Warner Bros., le troisième de la franchise "Conjuring", a détrôné un autre film d'horreur, "Sans un bruit 2", qui avait fait un début en fanfare la semaine dernière.

Le résultat de "Conjuring" (24 millions de dollars) est jugé d'autant plus positif pour Warner qu'il est déjà proposé aux abonnés de HBO Max sans surcoût. 

L'histoire suit une nouvelle fois Patrick Wilson et Vera Farmiga en enquêteurs paranormaux aux prises avec de démoniaques machinations.

"Sans un bruit 2", réalisé par John Krasinski avec sa femme Emily Blunt dans le rôle principal, a rapporté 19,5 millions de dollars sur la période de vendredi à dimanche, en retrait par rapport aux 48 millions de la semaine dernière mais toujours considéré comme un résultat solide, alors que 75% des cinémas sont désormais ouverts.

Ce film de la Paramount sur une famille vivant dans un monde post-apocalyptique hanté par des monstres féroces qui se repèrent grâce aux sons, pourrait bientôt devenir le plus rapide à passer la barre des 100 millions de dollars depuis que la Covid-19 a plongé le monde – et l'industrie du cinéma – dans la crise.

"L'environnement redevient concurrentiel", a déclaré un dirigeant de la Warner, Jeff Goldstein, cité par le Hollywood Reporter. "Ce qui est un signe très positif des choses à venir cet été et à l'automne".

En troisième place, le Disney familial "Cruella", une histoire en prises de vue réelles des origines de la mégère tirée des "101 Dalmatiens", avec Emma Stone dans le rôle titre, a engrangé 11,2 millions de dollars.

"Spirit: L'indomptable", réalisé en images de synthèse par Universal, est quatrième (6,2 millions). Isabela Merced prête sa voix à une jeune fille qui s'attache à un mustang sauvage appelé Spirit. Jake Gyllenhaal et Julianne Moore y participent également.

Cinquième, par la deuxième semaine d'affilée, un autre Disney: "Raya et le dernier dragon" (1,3 million de dollars), avec Awkwafina et Sandra Oh aux voix.

Les autres chiffres provisoires du box-office nord-américain:

6 - "Un homme en colère" : 1,3 million de dollars

7 - "Spirale : L'Héritage de Saw" : 890 000 dollars

8 - "Demon Slayer" : 750 000 dollars

9 - "Godzilla vs Kong" : 463 000 dollars

10 - "Dream Horse" : 230 000 dollars


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.