Exposition Kassita, à la (re)découverte des cassettes audio

Short Url
Le Lundi 05 juillet 2021

Exposition Kassita, à la (re)découverte des cassettes audio

  • L’originalité et la créativité  de ce projet reposent essentiellement sur les cassettes audio type Vintage que l’artiste collectionne
  • Son inspiration vient de ses souvenirs et ses passions comme pour certains portraits tout en laissant libre cours à son imagination

Institut français de Marrakech

Pour plus d'informations

« KASSITA » est un projet artistique et unique créée par le jeune et talentueux artiste-peintre Youness Miloudi. Ce concept a pour objectif de représenter la diversité culturelle des artistes marocains à travers les différentes régions du Royaume du Maroc. 

L’originalité et la créativité  de ce projet reposent essentiellement sur les cassettes audio type Vintage que l’artiste collectionne depuis que sa vision artistique a vu le jour. En effet, ces cassettes symbolisent deux formes d’art et représentent la juxtaposition de deux artistes : le peintre et l’artiste peint. Aussi, ces dernières sont utilisées comme support pour mélanger deux éléments-clés : la musique et l’art. 

Younes Miloudi, diplômé de l’École des Beaux-arts de Casablanca, expose les œuvres de son projet artistique « Kassita » à l’Institut français de Marrakech, dans le cadre d’une célébration spéciale de la journée mondiale de la musique, qui est prévue le 21 juin, ainsi que d’une réjouissance du retour de la vie culturelle et artistique au Maroc.

Ses travaux peuvent avoir des supports qui sortent du commun, avec différentes techniques selon les supports utilisés, en exploitant des matériaux simples pour en faire des maquettes admirables.

Son inspiration vient de ses souvenirs et ses passions comme pour certains portraits tout en laissant libre cours à son imagination et sa créativité pour donner lieu à des tableaux qui expriment ses pensées et ses rêves.