Institur français d'Alger
Depuis 2018, la médiathèque de l’Institut français d’Alger a mis en place une parenthèse d’art plastique, une bulle d’expression libre au profit d’artistes professionnels ou amateurs souhaitant partager leurs créations avec les adhérents de la médiathèque.
La médiathèque met en lumière le travail de ses jeunes artistes adhérents et leur propose un espace d’exposition et d’ateliers durant tout le mois de juin et se prolonge jusqu’au mois de juillet pour faire connaitre leur talent.
A l’occasion de l’événement « Le Mois de L’artiste » la médiathèque accueille 2 artistes peintres :
Ségolène Gosset, graphiste de formation, peintre, illustrateur, photographe et spécialiste dans la communication d’entreprise, qui propose une exposition de tableaux de peinture intitulée : « Regards sur l'Algérie ; 3 ans de nous», à la médiathèque l’Institut français d’Alger, du dimanche 6 juin au mardi 22 juin 2021.
Meriem Aoues Mohli, artiste peintre autodidacte, depuis sa tendre enfance propose une exposition de tableaux de peinture intitulée : « L’Art de l’abstrait au figuratif », à la médiathèque l’Institut français d’Alger, du jeudi 8 au samedi 31 juillet 2021.