La région d’AlUla largement médiatisée grâce à Samsung

AlUla est une région du nord-ouest de l’Arabie saoudite qui se distingue par le caractère exceptionnel de son patrimoine naturel et culturel. (Fourni)
AlUla est une région du nord-ouest de l’Arabie saoudite qui se distingue par le caractère exceptionnel de son patrimoine naturel et culturel. (Fourni)
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Publié le Lundi 02 août 2021

La région d’AlUla largement médiatisée grâce à Samsung

  • Cette très grande visibilité sur les plates-formes du géant électronique mondial s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Samsung et la Commission royale pour AlUla
  • AlUla a déjà réussi à se forger une réputation importante au niveau régional et international par l’intermédiaire d’événements comme Extreme E, qui a organisé sa toute première course à AlUla

RIYAD: C’est cette année la gamme de téléviseurs Samsung qui médiatise le patrimoine saoudien et la destination culturelle AlUla partout dans le monde.

Cette très grande visibilité sur les plates-formes du géant électronique mondial s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Samsung et la Commission royale pour AlUla.

AlUla est une région du nord-ouest de l’Arabie saoudite qui se distingue par le caractère exceptionnel de son patrimoine naturel et culturel. Le site archéologique de Hégra, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la gare désaffectée du Hijaz, la vieille ville d’AlUla et la formation géologique d’Elephant Rock figurent actuellement sur la nouvelle application Samsung TV à travers cinq visuels et quatre images animées.

Les images d’AlUla sont également diffusées en mode « démo » dans vingt mille points de vente répartis dans soixante-deux pays à travers le monde.

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AlUla est une région du nord-ouest de l’Arabie saoudite qui se distingue par le caractère exceptionnel de son patrimoine naturel et culturel. (Fourni)

En outre, les propriétaires de téléphones Galaxy de Samsung pourront choisir en fond d’écran les superbes paysages désertiques d’AlUla comme les tombeaux nabatéens ou une vue aérienne de cette oasis verte qui s’étend sur vingt kilomètres.

Cet accord fait partie de la coopération régulière entre la Commission royale pour AlUla et Samsung. Un concours de photographie sera organisé par un groupe d’influenceurs de la célèbre firme coréenne qui visiteront AlUla cet été et prendront des photos avec l’objectif #withGalaxy de Samsung.

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Avec l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, les voyages commencent à reprendre un peu partout dans le monde. (fourni)

Avec l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, les voyages commencent à reprendre un peu partout dans le monde. Philip Jones, directeur de la gestion des destinations et du marketing de la Commission royale pour AlUla, considère donc que le moment est parfaitement choisi.

«AlUla est une destination encore méconnue. Grâce à notre partenariat avec Samsung, elle jouira d’une couverture médiatique sans précédent. Nous sommes très heureux de travailler avec une marque aussi innovante et nous espérons mettre en place d’autres projets intéressants qui connecteront le passé d’AlUla avec les technologies de demain», se réjouit-il.

Hyung Bin-joo, le directeur général de Samsung Saudi, affirme pour sa part: «La région d’AlUla joue un rôle de premier plan dans le projet Vision 2030. Ses paysages sont fascinants et son patrimoine témoigne d’une tradition profondément enracinée.»

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AlUla a déjà réussi à se forger une réputation importante au niveau régional et international par l’intermédiaire d’événements comme Extreme E. (Fourni)

«La collaboration entre Samsung et AlUla permet à nos clients venus de tous les endroits du globe de découvrir ce joyau caché qu’est cette région grâce au mode ambiant de nos derniers téléviseurs Samsung [le mode ambiant est un procédé qui permet à l’écran du téléviseur de changer automatiquement en fonction de l’environnement, NDLR].»

AlUla a déjà réussi à se forger une réputation importante au niveau régional et international par l’intermédiaire d’événements comme Extreme E (championnat automobile avec des véhicules électriques, NDLR), qui a organisé sa toute première course à AlUla. Par ailleurs, la Commission royale pour AlUla a signé des accords pour tourner dans ce merveilleux site deux productions cinématographiques saoudiennes ainsi qu’un film américain.

«Nous savons que les gens sont impatients à l’idée de voyager et qu’AlUla est une destination passionnante pour beaucoup d’entre eux, puisque c’est une destination nouvelle et inattendue qui présente de vastes espaces ouverts et un lieu de culture particulièrement riche», conclut Jones.

 

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.