Fendi nomme Kim Jones directeur artistique du prêt-à-porter femme

Le créateur Kim Jones salue le public à l'issue du défilé homme de Dior à Paris, le 17 janvier 2020. (Francçois GUILLOT / AFP)
Le créateur Kim Jones salue le public à l'issue du défilé homme de Dior à Paris, le 17 janvier 2020. (Francçois GUILLOT / AFP)
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Publié le Mercredi 09 septembre 2020

Fendi nomme Kim Jones directeur artistique du prêt-à-porter femme

  • Le designer britannique présentera sa première collection pour Fendi lors de la semaine de la mode de Milan en février prochain
  • « Travailler pour deux maisons aussi prestigieuses est un vrai honneur pour un créateur et pouvoir rejoindre Fendi tout en poursuivant mon travail chez Dior est un grand privilège »

ROME : L'Anglais Kim Jones, créateur des collections homme de Dior, va également prendre en main les collections femme de Fendi, dessinées par Karl Lagerfeld jusqu'à sa mort en 2019, a annoncé mercredi la maison italienne détenue par LVMH.

« Kim Jones va rejoindre Silvia Venturini Fendi, troisième génération de la famille Fendi, qui continuera de créer les accessoires et les collections homme. Kim Jones maintiendra dans le même temps ses fonctions de directeur artistique de Dior homme », a indiqué Fendi dans un communiqué.

Le designer britannique présentera sa première collection pour Fendi lors de la semaine de la mode de Milan en février prochain.

Kim Jones, âgé de 46 ans, s'occupe depuis le printemps 2018 des collections homme de la maison Christian Dior, et avait succédé au Belge Kris Van Assche, qui occupait ce poste depuis onze ans.

Aussi bien Fendi que Dior sont propriétés du colosse français du luxe LVMH, qui appartient à Bernard Arnault.

Kim Jones a précédemment oeuvré chez Louis Vuitton, où il s'était illustré par des partenariats à succès, notamment avec Supreme, marque new-yorkaise spécialisée dans l'univers du skate.

« Kim Jones n'a cessé de prouver son habileté à adapter les codes et l'héritage des maisons de LVMH tout en les revisitant avec une grande modernité et de l'audace », a salué Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe, cité dans le communiqué.

« Je suis sûr que sa vision et sa passion contribueront grandement au succès des collections femme de chez Fendi », a conclu M. Arnault.

« Travailler pour deux maisons aussi prestigieuses est un vrai honneur pour un créateur et pouvoir rejoindre Fendi tout en poursuivant mon travail chez Dior est un grand privilège », a souligné Kim Jones, cité dans le communiqué.

Karl Lagerfeld, directeur de la création pour Chanel, avait aussi été recruté dès 1965 par les soeurs Fendi et s'était fait remarquer pour son travail de la fourrure dans les collections Haute couture. Fort de son succès, en 1977 il avait présenté pour la maison romaine sa première collection de prêt-à-porter femme, qu'il ne cessera jamais de dessiner, en duo avec Silvia Venturini Fendi.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com