Jeddah Corniche Circuit
Le Grand Prix d'Arabie Saoudite de Formule 1 2021 aura lieu sur le nouveau circuit de la corniche de Djeddah le week-end du 3 au 5 décembre le long des rives de la mer Rouge.
En vue de l'organisation de la course, la phase d'entraînement initiale verra l'équipe Core s'engager dans sa première séance d'entraînement avant l'événement inaugural.
Composée de 12 instructeurs bahreïnis et de 28 ressortissants saoudiens, l'équipe de base est composée de l'équipe du commissaire de course principal qui englobe les rôles essentiels de coordonnateur des urgences en chef et de scrutateur en chef, entre autres.
Au total, 1300 commissaires de course seront formés avant l'arrivée des plus grands pilotes internationaux en Arabie saoudite dans moins de 4 mois. Ce nombre sera composé de 417 maréchaux bahreïnis expérimentés tandis que le reste sera composé de volontaires saoudiens, qui joueront tous un rôle essentiel pour garantir que le week-end de course se déroule de la manière la plus sûre et la plus fluide possible.