DUBAÏ: La fusion prévue entre Emaar Malls et Emaar Properties a été approuvée par l’Autorité des marchés financiers et des marchandises, ont annoncé les entreprises lundi.
Cette décision intervient à un moment où les deux entreprises cherchent à accroître leur rentabilité dans un environnement immobilier et commercial difficile en raison de la Covid-19.
Elle leur permettra d’être «stratégiquement bien positionnées pour saisir les opportunités du marché et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires», indique le communiqué.
En vertu de l’accord, les centres commerciaux existants d’Emaar Mall seront reconstitués dans une filiale à part entière d’Emaar Properties.
Les actionnaires d’Emaar Malls recevront 0,51 actions d’Emaar Properties pour chaque action. Cela représente une prime de 7,1% par rapport au cours de clôture d’Emaar Malls le 1er mars 2021, dernier jour de négociation avant l’annonce de la fusion, et une prime de 11,2% par rapport à la parité d’échange implicite du marché basée sur les prix moyens pondérés en fonction du volume au cours du dernier mois précédant le 1er mars 2020.
Selon un communiqué commun, cela correspond à une prime de 3,5% par rapport au cours de clôture d’Emaar Malls au 1er septembre 2021 et à une prime de 4,4% par rapport à la parité d’échange implicite du marché basée sur les prix moyens pondérés en fonction du volume au cours du dernier mois précédant le 1er septembre 2021.
Cette fusion est désormais soumise à de nombreuses conditions, notamment l’approbation par l’ensemble des actionnaires d’Emaar Properties et d’Emaar Malls.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com