Cité de la Culture, Tunis - samedi 25 et dimanche 26 septembre de 10h à 19h
Convaincus de la nécessité de débattre sur ce que cela signifie, aujourd’hui, d’écrire en français, romanciers, essayistes, poètes et auteurs ont rendez-vous à Tunis, les samedi 25 et dimanche 26 septembre de 10h à 19h, à la Cité de la Culture.
S’inscrivant à la suite des "États généraux du livre en langue française dans le monde", et représentant le deuxième grand rendez-vous en amont du Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba les 20 et 21 novembre prochains, le Congrès propose durant deux journées entières un programme riche en rencontres, lectures, débats et cafés littéraires, en présentiel et retransmis en direct.
À l’invitation du Comité littéraire composé de Leïla Slimani, Fawzia Zouari, Laurent Gaudé, Yanick Lahens et Felwine Sarr, une trentaine d’auteurs seront présents à Tunis. Ils ont été choisis pour représenter la littérature en langue française issue des cinq continents, certains ayant même fait le choix du français alors que cette langue n'est pas très présente dans leur pays.