Débuts records pour «Easy On Me», le nouveau single d'Adele

La chanteuse britannique Adele. (Photo, Reuters)
La chanteuse britannique Adele. (Photo, Reuters)
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Publié le Samedi 23 octobre 2021

Débuts records pour «Easy On Me», le nouveau single d'Adele

  • Une semaine après sa sortie, «Easy On Me» occupe désormais la première place du classement britannique des singles avec 217 300 ventes, chiffre le plus élevé depuis la sortie de «Shape of You» d'Ed Sheeran en 2017
  • Le morceau est aussi devenu le plus vendu en version numérique en une semaine de tout 2021, avec 23.500 ventes numériques

LONDRES : La chanteuse britannique Adele, avec son nouveau single "Easy On Me", premier morceau en six ans, s'est emparée vendredi de la première place des ventes au Royaume-Uni, pulvérisant au passage plusieurs records. 


Une semaine après sa sortie, "Easy On Me" occupe désormais la première place du classement britannique des singles avec 217 300 ventes, chiffre le plus élevé depuis la sortie de "Shape of You" d'Ed Sheeran en 2017 (226 800 ventes), a annoncé dans un communiqué l'organisme chargé des classements.


C'est le 3e titre de la chanteuse à occuper cette place, selon l'Official Charts Company. 


Avec plus de 24 millions d'écoute au Royaume-Uni seul, le single a par ailleurs battu le record du morceau le plus écouté en ligne dans le pays la semaine de sa sortie, détenu depuis 2019 par "7 rings" d'Ariana Grande (16,9 millions d'écoutes). 


Le morceau est aussi devenu le plus vendu en version numérique en une semaine de tout 2021, avec 23 500 ventes numériques. 


"Easy On Me" est le premier single du très attendu album "30", le premier de la chanteuse après six ans de distances prises avec le milieu de la musique. La Londonienne exilée à Los Angeles (États-Unis) s'y livre sur ces difficultés qui ont marqué son passage de la trentaine, de son divorce au coup d'arrêt brutal mis à sa carrière. 


En 2017, Adele avait en effet dû annuler deux spectacles au stade de Wembley, à Londres, à cause de problèmes avec sa voix, puis s'était complètement retirée de la scène.


Dans une interview au magazine Vogue après cinq années de silence, la diva de la pop allergique à la célébrité, malgré ses 15 Grammys et son Oscar, avait confié que sa "vie s'était effondrée sans prévenir à 30 ans". 


Cet opus très personnel -qu'elle dit avoir réalisé pour répondre aux questions de son fils Angelo, bientôt 9 ans, sur son divorce - constitue l'une des sorties les plus attendues de l'année, après le succès planétaire de son précédent album, "25". 


La sortie de son nouveau single a par ailleurs entraîné "une résurgence des écoutes de son ancien répertoire", a ajouté l'Official Charts Company, notant que deux de ses titres, "When We Were Young" (25) et "Someone Like You" (34), avaient fait leur grand retour dans le Top 40 cette semaine. 


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.