DUBAÏ: La maison italienne de couture de luxe Valentino a présenté une gamme de quinze abayas de haute couture conçues par le directeur créatif de la maison, Pierpaolo Piccioli, au Doha Design District, au Qatar.
Bien que conçus dans un esprit de discrétion, les vêtements ont le panache de toute autre collection Valentino, se traduisant par une confection de haute compétence et des silhouettes féminines.
Les abayas se déclinent dans une palette de couleurs éclatantes comprenant des nuances de turquoise, de bleu royal et de bordeaux. Pour cette collection, le créateur italien n'a utilisé que les matières et tissus les plus luxueux, comme le cachemire, le crêpe et la laine.

La collection est également agrémentée de nombreuses pièces qui séduiront le goût du somptueux de la clientèle moyen-orientale, dont une abaya à capuche violette, entièrement brodée de sequins et rehaussée de détails en velours.
Parmi d’autres éléments remarquables, citons une abaya rouge foncé avec des nœuds surdimensionnés sur les manches et un vêtement gaufré, en lurex doré.
La collection abaya exclusive sera exposée aux côtés de la collection «Valentino Des Ateliers Haute Couture» et des œuvres d'art qui l'ont inspirée lors d'une présentation spéciale à Doha.

Valentino fait partie du nombre croissant de marques de luxe qui ont conçu une gamme d'abayas destinée à leur clientèle musulmane.
On se souvient de la maison de couture italienne Dolce & Gabbana qui avait lancé sa première collection d'abayas et de hijabs dans ses imprimés colorés emblématiques en 2016.
Ces dernières années, des marques telles que DKNY, Oscar de la Renta, Tommy Hilfiger, Mango et Monique Lhuillier ont également présenté des collections, souvent vendues autour du Ramadan.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com