Maroc, Casablanca - Du 01 Au 12 Décembre 2021
Dans le cadre des résidence IFM et après une première résidence à l’IF d’Oujda, le collectif deletere débarque à Casablanca pour une résidence autour de leur projet d’expérience techno-chamanique et de 360° : #ALPHALOOP.
#ALPHALOOP est une recherche artistique pluridisciplinaire qui propose de découvrir la pratique imaginée du techno-chamanisme. Le projet se déploie à travers un spectacle en réalité mixte (AR), une mini-série en 2 saisons, et un projet de film en VR pour lequel les artistes Fred Séchet et Adelin Schweitzer sont accueilli en résidence à Oujda et à Casablanca. Ces deux temps de recherche doivent leur permettre entre autres, de trouver des espaces naturels où tourner certaines scènes du projet tout en s’inspirant de la culture et des traditions locales du Maroc.
deletere
deletere est un laboratoire de recherche nomade sur les nouvelles technologies en tant que medium artistique.
Résolument transversale, l’association produit et diffuse essentiellement des oeuvres et des performances multimédia qui interrogent le public sur sa relation aux Machines.
Fondé à Marseille en 2013, deletere abrite désormais un collectif d’artistes et de techniciens réunis par leur complémentarité technique et leur curiosité.