Bourse de Commerce - Le 4 février 2022
La Bourse de Commerce a réouvert ses portes en 2021, entièrement rénovée après 3 ans de travaux, elle accueille désormais un musée présentant la Pinault Collection, un nouveau lieu dédié à l’art contemporain. En 2014, Ubisoft avait recréé le monument encore appelé Halle au Blé, pour son jeu Assassin’s Creed Unity, qui se déroulait dans le Paris de la Révolution française. Le bâtiment de la Bourse de Commerce faisant ainsi irruption dans le virtuel.
Le monde de l’art et celui des jeux vidéo sont unis par des liens de plus en plus étroits. Pinault Collection et Ubisoft se sont donc associés en 2020 pour réaliser une vidéo retraçant cette rencontre inattendue entre ce lieu historique de la capitale et son « clone » vidéoludique : Ubisoft x Bourse de Commerce - Ubisoft - Stories
Le studio et le musée organisent aujourd’hui une masterclass pour aborder le processus de création du jeu vidéo sous l’angle culturel : venez découvrir l’histoire de la création virtuelle du monument pour le jeu Assassin’s Creed Unity, à travers l’expertise gaming d’un professionnel de l’équipe technique et créative du studio Ubisoft.