Le mois de mars met à l’honneur, comme chaque année, la cinquième langue la plus parlée au monde, et l’Arabie saoudite ne fait pas exception.
Lors de l’édition 2022 du mois de la francophonie, la richesse et la diversité de la langue et de la culture française dans le monde seront célébrées dans plusieurs villes du Royaume. L’objectif principal de l’événement, fruit d’un partenariat entre l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et les ambassades et représentations diplomatiques internationales, est de promouvoir les valeurs francophones et les cultures francophones à travers le monde.
Cette année, le festival de la francophonie en Arabie saoudite pourra compter sur la participation de plusieurs ambassades et consulats étrangers, notamment la Belgique, le Cameroun, le Canada, la Côte d’Ivoire, Djibouti, l’Égypte, la Géorgie, la Grèce, le Liban, le Maroc, le Sénégal, la Suisse, ou encore la Tunisie.
Pour cette édition 2022, qui durera un mois, plus d’une cinquantaine d’événements sont proposés dans quatre villes du Royaume: Djeddah, Al Khobar, Ryad et AlUla.