LONDRES: Mohamed Salah, la superstar égyptienne, a été acclamé comme un «vrai héros» après avoir sauvé un sans-abri qui était victime d'abus et lui avoir fait cadeau de 100 livres (soit 110 euros).
Selon un article du quotidien Sun, la vidéosurveillance d’une station-service de Liverpool, près du stade Reds' Anfield, a montré le mois dernier le buteur en train d'aider David Craig au moment où il était attaqué par un groupe d’hommes.
Salah, qui vient de contribuer à la victoire 3-1 de Liverpool sur Arsenal, a réussi à calmer la situation, en discutant et en faisant face aux assaillants, avant de retirer de l'argent d'un distributeur automatique pour le donner à Craig.
Ce dernier raconte que les assaillants l'ont harcelé et insulté avant que Salah n'intervienne. «Mo a été tout aussi merveilleux pour moi qu’il l’est pour Liverpool sur le terrain», confie David Craig.
«Il a entendu ce que ces hommes me disaient, puis s'est tourné vers eux et leur a dit à son tour: «Ça pourrait être vous dans quelques années». Ils m'insultaient, me demandaient pourquoi je mendiais et me disaient de trouver un travail.
«Ce n'est que lorsque Mo m'a fait la surprise de me donner 100 livres que j'ai su que je ne rêvais pas! Quelle légende!»
Selon Craig, âgé de 50 ans, Salah s’est comporté en «vrai héros de la vie» pour son aide et son don.
Mohamed Salah, légende de Liverpool, a débuté la campagne de Premier League avec cinq buts en cinq matchs jusqu'à présent, dont un doublé lors de la défaite surprise du champion 7-2 contre Aston Villa dimanche dernier.
Ce week-end, M. Salah participera à une mission internationale en Égypte avant l’affrontement décisif entre les rivaux du comté de Merseyside: Liverpool et Everton, le champion de Premier League.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com