Jean-Paul Gaultier, l'Enfant Terrible de la mode investit le Pavillon France

Short Url
Le Vendredi 04 mars 2022

Jean-Paul Gaultier, l'Enfant Terrible de la mode investit le Pavillon France

  • Cette exposition extraordinaire dévoilée dans le Pavillon France est une présentation de l'œuvre iconique de Jean-Paul Gaultier
  • Le commissariat de l'exposition est assuré par Thierry-Maxime Loriot

Expo Dubai 2020

Pour plus d'informations

L'Enfant Terrible de la mode investit le Pavillon France dans une exposition retraçant les 50 ans de carrière du créateur français. Cette exposition extraordinaire dévoilée dans le Pavillon France est une présentation de l'œuvre iconique de l'artiste, et notamment des pièces phares, ponctuée de surprises et d'archives.

Elle dévoile également les influences, les passions et les obsessions de Jean Paul Gaultier, figure de proue du savoir-faire français de la haute couture. A travers des pièces iconiques des années 30, le dressing de Gaultier est revisité de A à Z, examinant une esthétique singulière sous toutes ses coutures et explorant ses diverses influences : du Cinéma à la Danse en passant par Frida Khalo, de Madonna aux Marins, ainsi que la Jupe homme, sa les inspirations sont infinies et inépuisables.

Le commissariat de l'exposition est assuré par Thierry-Maxime Loriot, commissaire de « The fashion world of Jean Paul Gaultier : From the Sidewalk to the Catwalk » et de « Love Is Love : Wedding Bliss For All à la Jean Paul Gaultier », qui a séduit 2,4 millions de visiteurs dans 14 villes et cinq continents, un record inégalé à ce jour.