Concours d’éloquence Kalima : La parole est-elle une arme de séduction massive ?

Capture d'écran
Capture d'écran
Short Url
Le Vendredi 11 mars 2022

Concours d’éloquence Kalima : La parole est-elle une arme de séduction massive ?

  • Kalima en arabe signifie « le mot, le discours »
  • C’est ainsi qu’a été nommé ce concours d’éloquence entre les lycéens du LFIGP et de l’AFLEC, concours dont la deuxième édition se tiendra le samedi 12 mars 2022

Alliance française de Dubaï - Emirats arabes unis - samedi 12 mars 2022 - 14h à 16h

Pour plus d'information

Kalima en arabe signifie « le mot, le discours ». C’est ainsi qu’a été nommé ce concours d’éloquence entre les lycéens du LFIGP et de l’AFLEC, concours dont la deuxième édition se tiendra le samedi 12 mars 2022.

Kalima : un mot de la langue arabe pour rappeler notre spécificité géographique et culturelle. Un mot à la phonétique douce, qui évoquerait un prénom féminin s’il n’était pas l’outil le plus efficace au monde, à condition qu’il soit bien maîtrisé.

Le rôle le plus important de l’institution scolaire est peut-être celui-là : accompagner le perfectionnement de cet outil qu’est la parole et permettre le développement de la pensée qui sera exprimée. Dans une société où la parole est trop souvent incohérente et haineuse, des voix sont là, celles des adolescents d’aujourd’hui, qui tentent d’apporter pertinence et beauté. Venez les écouter et les soutenir !