Représentations de «Antoura, sentier de la lune» de Cécile Longé

Capture d'écran du site de l'Institut français du Liban.
Capture d'écran du site de l'Institut français du Liban.
Short Url
Le Mardi 05 avril 2022

Représentations de «Antoura, sentier de la lune» de Cécile Longé

Capture d'écran du site de l'Institut français du Liban.
  • La crise terrible que connaît le pays depuis 2019 a encouragé sa volonté de perpétuer la vie culturelle au Liban
  • La pièce se déroule de nos jours et dans le passé (années 1970), en France, au Liban et en Afrique, à un moment crucial de l’histoire d’une famille franco-libanaise enchaînée à son passé par un secret qui trouve ses racines à Antoura, dans le Mont-Liban

Institut français du Liban - Du 26 avril au 1er mai 2022 - Théâtre Monnot 

Pour plus d'informations

Comment tout a commencé...
Tout est parti d’une pièce de théâtre, Antoura, sentier de la lune, écrite par Cécile Longé en 2019-2020. La crise terrible que connaît le pays depuis 2019 a encouragé sa volonté de perpétuer la vie culturelle au Liban.

La pièce se déroule de nos jours et dans le passé (années 1970), en France, au Liban et en Afrique, à un moment crucial de l’histoire d’une famille franco-libanaise enchaînée à son passé par un secret qui trouve ses racines à Antoura, dans le Mont-Liban.

Elle sera interprétée par quatre comédiens présents sur scène (Joe Abi Aad, Cécile Longé, Léopoldine Apra et Cyril Jabre) et deux autres (Charles-Henry Peler, Achtarout Aoun).

Les membres de l’équipe : Une équipe de plus de vingt professionnels, dont la quasi-totalité sont des Libanais résidant au Liban, contribue à transformer le rêve en réalité.

Un spectacle, mais pas seulement !
Leur ambition est d’abord d’offrir un spectacle de qualité, aux standards du meilleur de la production théâtrale, et susceptible de tourner à travers le monde.
Leur souhait est aussi de faire travailler des professionnels du spectacle vivant dans leur domaine de compétence au Liban-même, qui offre aujourd’hui un nombre restreint de projets faute de ressources et en raison d’un public plus restreint. Une contribution modeste mais convaincue à faire que le spectacle vivant au Liban... reste en vie.
Enfin, ce projet a une dimension philanthropique puisque, quelles que soient les recettes du spectacle, nous financerons plusieurs bourses scolaires à des enfants pour qu’ils fréquentent le collège Saint-Joseph d’Antoura, collège et village qui sont au fondement de l’inspiration de toute cette pièce de théâtre.