Anghami lance une nouvelle campagne de ramadan en direct pour célébrer le mois sacré

La plate-forme arabe de streaming musical et la société de distribution numérique Anghami ont lancé leur campagne annuelle pour le ramadan, avec du contenu sélectionné tel que des séries audio, des podcasts, des émissions de radio en direct, des guides de fitness et des conseils de cuisine. (Photo fournie)
La plate-forme arabe de streaming musical et la société de distribution numérique Anghami ont lancé leur campagne annuelle pour le ramadan, avec du contenu sélectionné tel que des séries audio, des podcasts, des émissions de radio en direct, des guides de fitness et des conseils de cuisine. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Vendredi 15 avril 2022

Anghami lance une nouvelle campagne de ramadan en direct pour célébrer le mois sacré

  • Le programme complet de la radio en direct du ramadan est disponible sur l’application et sur les comptes d’Anghami sur les réseaux sociaux
  • Au cours du mois sacré, seront diffusés des séries audio, des podcasts, des émissions de radio en direct, des guides de fitness et des conseils de cuisine

ABU DHABI: La plate-forme arabe de streaming musical et la société de distribution numérique Anghami ont lancé leur campagne annuelle pour le ramadan, avec du contenu sélectionné tel que des séries audio, des podcasts, des émissions de radio en direct, des guides de fitness et des conseils de cuisine.

La page d’accueil personnalisée, Live Ramadan with Anghami, («Le ramadan en direct avec Anghami») dans l’application mélangera contenu spirituel, méditatif et de divertissement. Les utilisateurs pourront choisir parmi huit lectures différentes du Coran par des récitateurs de renom tels que le cheikh Abderrahmane el-Sodes, le cheikh Ahmed el-Ajami et le cheikh Abdelbasset Abdelsamad.

Pic

La société mettra également l’accent sur la spiritualité en proposant des contenus exclusifs du cheikh Michari al-Afassi et du cheikh Mohammed Metwaly el-Sharawy, entre autres, ainsi que des discussions sur des sujets tels que la prière et la vie du prophète Mahomet.

La gamme de contenus de divertissement de l’application comprend des épisodes quotidiens de l’émission Elkena3, de Moustafa Hosny consacrée au ramadan, ainsi que des émissions de radio en direct des réseaux Tuhoon, EMPWR et Rising Giants.

Anghami collabore également avec le créateur de TikTok et animateur de podcasts Nadim Safieddine, de Nad’s Reviews, qui animera des émissions en direct toutes les deux semaines pour discuter des séries télévisées du ramadan. «Non seulement je serai en direct deux fois par semaine pour commenter les dernières nouveautés, mais je donnerai aussi la parole à tous pour discuter de ce qui nous tient rivés à nos écrans pendant le mois sacré», explique M. Safieddine.

Pic

Dans une autre interview, Elie Habib, cofondateur et directeur général d’Anghami, affirme à Arab News que «nous nous connectons avec l’oreille». Autrement dit, la société recherche des opportunités d’investissement dans tout ce qui est lié à l’audio, y compris les podcasts, ajoute-t-il.

Live Ramadan with Anghami est disponible tout au long du mois sacré, et le programme complet de la radio en direct du ramadan peut être trouvé sur l’application et sur les comptes d’Anghami sur les réseaux sociaux.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com