Layali Ramadan : Concert d'Omar El Ouaer et Alia Sellami

Capture d'écran du site de l'Institut français de Tunisie
Capture d'écran du site de l'Institut français de Tunisie
Short Url
Le Lundi 18 avril 2022

Layali Ramadan : Concert d'Omar El Ouaer et Alia Sellami

  • Ce duo présentera «Au fil de l'eau», un projet musical qui met en valeur la scène jazz tunisienne à travers des collaborations avec des grandes voix lyriques.
  • Artiste aux multiples facettes, Alia Sellami mêle avec la même maîtrise : chant lyrique, contemporain, jazz et arabe

Institut français de Tunisie - Tunis - Jeudi 21 avril 2022 - 22h00

Pour plus d'information

Dans le cadre des soirées "Layali Ramadan", l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter, le jeudi 21 avril à 22h, à un concert d'Omar El Ouaer, pianiste de jazz, et la chanteuse Alia Sellami.

Ce duo présentera "Au fil de l'eau", un projet musical qui met en valeur la scène jazz tunisienne à travers des collaborations avec des grandes voix lyriques.

Artiste aux multiples facettes, Alia Sellami mêle avec la même maîtrise : chant lyrique, contemporain, jazz et arabe. Par passion, musique contemporaine et improvisation sont devenues une spécialité exercée dans des spectacles expérimentaux et pluridisciplinaires avec des artistes tels que Silvain Kassap, Médéric Collignon ou Israël Galvan. Créatrice et interprète de ses propres concerts-performances. Alia Sellami enseigne la technique vocale à l’université de Tunis depuis 2006. Elle est décorée de l’ordre national du mérite culturel Tunisien. En 2017, elle reçoit, pour l’ensemble de sa carrière, le prix honorifique "Aloès d’or" décerné par l’association pour le soutien des arts tunisiens "Aloès".

Omar El Ouaer commence le conservatoire à l’âge de 11 ans et obtient le diplôme national de musique arabe. C’est à l’âge de 18 ans qu’il fait la découverte du piano moderne et commence à suivre des cours de jazz à l’Institut supérieur de musique. En 2011, il intègre le Jazz Club de Tunis avec qui il joue plusieurs concerts, en formation de quartet, trio et quintet, avec des musiciens de jazz tunisiens. En 2015, il se produit au sein du projet "Jazz club de Tunis Big Band" sous la direction de musiciens réputés du Vangard Jazz Orchestra et participe au 45e Séminaire international de jazz sous l’égide de la fondation Sienne Jazz. Personnage actif de la scène jazzy tunisienne, il collabore avec plusieurs musiciens internationaux tel que le tromboniste Tom Green et le pianiste libanais virtuose et gagnant du prix Monk, Tarek Yamani.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Passe vaccinal et port du masque obligatoire à l'entrée de l'IFT.