Arabisches Filmfestival Berlin
Du 20 au 26 avril 2022, le Festival du film arabe de Berlin (le film) s'est ouvert pour sa treizième édition en arabe, anglais et allemand, avec la projection du film Feathers du réalisateur égyptien Omar Al-Zuhairi, dans le respect des règles sanitaires et des restrictions imposées face à la pandémie de Covid-19, qui a affecté le travail du festival l'année dernière.Comme la plupart des festivals et événements culturels à travers le monde l'année dernière, le Festival du film arabe de Berlin avait eu lieu en ligne.
Le festival est organisé par la Fondation Makan et le Centre des arts et de la culture du cinéma arabe. Ce festival est considéré comme le plus grand du genre en Allemagne, et ses projections sont organisées par d'importantes salles de cinéma à Berlin telles que Arsenal et City Kino Feeding, et il est membre fondateur du réseau indépendant Festfelt de festivals de films à Berlin.
"Le festival a pu se poursuivre pendant 13 ans sans interruption. Pendant la période de pandémie, il est passé aux plateformes Internet. Nous sommes très heureux d'être cette année avec le public du cinéma et le public du Festival du film arabe de Berlin, après nous avons pu retourner dans le champ culturel berlinois », a déclaré le Dr Najat Abdelhak, porte-parole officiel de la presse arabe au festival.