La Journée mondiale de la liberté de la presse à Beyrouth : «Le journalisme sous l’emprise du numérique»

Le Bureau de l'UNESCO à Beyrouth célèbre la Journée mondiale de la liberté de la presse (Photo, UNESCO).
Le Bureau de l'UNESCO à Beyrouth célèbre la Journée mondiale de la liberté de la presse (Photo, UNESCO).
Short Url
Le Mercredi 27 avril 2022

La Journée mondiale de la liberté de la presse à Beyrouth : «Le journalisme sous l’emprise du numérique»

  • L'événement de cette année se concentrera sur le thème «Le journalisme sous l’emprise du numérique»
  • La Journée mondiale de la liberté de la presse 2022 réunira les parties prenantes concernées, telles que les décideurs politiques, les journalistes, les représentants des médias, les militants, les responsables de la cybersécurité...

UNESCO BEYROUTH

Pour plus d'informations

Dans le cadre de ses efforts continus pour sensibiliser à la sécurité des journalistes et promouvoir la liberté d'expression, le Bureau de l'UNESCO à Beyrouth célèbre la Journée mondiale de la liberté de la presse (03 mai) sous le thème de cette année "Le journalisme sous l’emprise du numérique", le 28 avril 2022 à l’hôtel Radisson Blu Verdun à Beyrouth. La célébration est en coopération avec le Social Media Exchange (SMEX).

L'événement de cette année se concentrera sur le thème "Le journalisme sous l’emprise du numérique", pour mettre en lumière l'impact des développements récents dans les moyens technologiques de contrôle et de surveillance sur le journalisme et la liberté d'expression. En fait, la liberté d'expression et le droit à la vie privée sont parmi les droits de l'homme les plus touchés par la transformation numérique.

La Journée mondiale de la liberté de la presse 2022 réunira les parties prenantes concernées, telles que les décideurs politiques, les journalistes, les représentants des médias, les militants, les responsables de la cybersécurité, représentants des compagnies internet, et les experts juridiques, afin d'explorer ces questions et d'élaborer des solutions concrètes pour faire face aux menaces que représente la surveillance accrue pour la liberté de la presse et la vie privée.