Une adaptation libanaise du révolutionnaire « Les Justes » de Camus

Affiche « Al Adiloun ». Crédit : Agenda Culturel
Affiche « Al Adiloun ». Crédit : Agenda Culturel
Short Url
Le Mardi 24 mai 2022

Une adaptation libanaise du révolutionnaire « Les Justes » de Camus

  • Albert Camus a écrit «Les Justes» en 1950, quelques années après la guerre, en s'inspirant d'événements réels qui se sont déroulés au début du vingtième siècle
  • Alors soyez au rendez-vous du 3 au 6 juin, à partir de 20h30 au Théâtre Monnot, pour assister à «Al Adiloun», une interprétation locale pleine d'espoir

BEYROUTH : Dans le contexte actuel des Libanais, Caroline Hatem adapte « Les Justes » d'Albert Camus avec sa version « Al Adiloun ». Du 3 au 6 juin, à 20h30, rendez-vous au Théâtre Monnot à voir ce morceau d'espoir, tel que Camus le décrit, qui tourne autour de l'histoire d'une cellule révolutionnaire radicale préparant l'assassinat d'un politicien corrompu.

Albert Camus a écrit cette pièce en 1950, quelques années après la guerre, en s'inspirant d'événements réels qui se sont déroulés au début du vingtième siècle.

Son récit reflète son respect et son admiration pour les femmes et les hommes qui ont été malheureux au moment de cet attentat, commis par un groupe terroriste révolutionnaire social en février 1905 contre le grand-duc russe Sergius, oncle du tsar.

Les principaux acteurs qui nous entraîneront dans la réadaptation de ce classique sont Josef Akiki, Sara Abdo, Hamzeh Abyad Yazbeck, Rayan Nihawi, Rabih Abdo, et Maria Douaihy, dans les rôles respectifs de Nasri, Sara, Abyad, Rayan, Rabih et Sitt Wafaa.

Alors soyez au rendez-vous du 3 au 6 juin, à partir de 20h30 au Théâtre Monnot, pour assister à cette interprétation locale pleine d'espoir.