Centre culturel coréen
À l’occasion du festival Taste Korea, le Centre culturel coréen niché dans le 8e arrondissement de Paris vous concocte une exposition immersive inédite et gratuite autour de la célèbre fête des lanternes.
Prêt à embarquer pour le Pays du matin calme ? Rendez-vous au Centre culturel coréen à Paris jusqu’au 16 septembre prochain à l’occasion de l’édition 2022 du festival Taste Korea.
Au programme ? Des découvertes culinaires, des projections de grands films sud-coréens, mais aussi deux expositions révélatrices de la diversité de la culture coréenne, entre modernité et tradition. Parmi elles ? « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées », sur le thème de la fête coréenne des lanternes. Pour les moins connaisseurs, sachez que cette célébration est une institution en Corée. Elle est d'ailleurs inscrite sur le patrimoine immatériel de l’humanité à l’UNESCO. Chaque année, la fête des lanternes met à l’honneur la culture bouddhique coréenne, à travers un impressionnant défilé où se réunissent des milliers de personnes avec des lanternes en papier.