La maison impressionniste de Claude Monet

La Maison Impressionniste de Claude Monet ouvre ses portes le 20 septembre 2022, à Argenteuil, et accueille un musée immersif sur le peintre (Photo, Twitter).
La Maison Impressionniste de Claude Monet ouvre ses portes le 20 septembre 2022, à Argenteuil, et accueille un musée immersif sur le peintre (Photo, Twitter).
Short Url
Le Vendredi 26 août 2022

La maison impressionniste de Claude Monet

  • Inspiré par la campagne environnante, Claude Monet y peindra 159 tableaux, autour de thèmes comme la révolution industrielle
  • La proximité de la maison avec la gare, toute récente au moment où Monet et sa famille s'installent, lui permet de se rendre facilement sur Paris

Argenteuil

Pour plus d'informations 

Pour découvrir la vie de Claude Monet, plus besoin d'aller aussi loin que Giverny, puisque la Maison Impressionniste de Claude Monet ouvre ses portes le 20 septembre 2022, à Argenteuil, et accueille un musée immersif sur le peintre.

Envie d'en savoir plus sur le peintre impressionniste Claude Monet, sans aller au bout de la Normandie, à Giverny ? Alors direction la Maison Impressionniste de Claude Monet, qui ouvre le 20 septembre 2022 au public, à Argenteuil. Après des années de rénovation, cette bâtisse au style étonnant, avec une allure de chalet et des volets verts est enfin accessible, et présente une scénographie soignée, pour une expérience immersive au sein de la maison où Monet réalisa de nombreux chefs d'oeuvre, entre 1874 et 1878.

Inspiré par la campagne environnante, Claude Monet y peindra 159 tableaux, autour de thèmes comme la révolution industrielle, avec les berges de la Seine, les voiliers de course, le pont ferroviaire ou les morceaux de nature encore épargnés par l'arrivée de la ville. La proximité de la maison avec la gare, toute récente au moment où Monet et sa famille s'installent, lui permet de se rendre facilement sur Paris. La ville d'Argenteuil, qui a racheté et rénové la bâtisse, a absolument voulu garder son authenticité, pour rentrer dans l'intimité de la vie du peintre.