Cette initiative émane de la volonté du club de favoriser le dialogue entre les deux rives de la Méditerranée et du Moyen-Orient et de renforcer la coopération, pilier et moteur d'un développement économique et humain durable.
Cet événement de haut niveau réunira un large panel de dirigeants, d'experts et d'hommes politiques des régions euro-arabes pour aborder l'un des défis les plus importants de demain : la sécurité environnementale et alimentaire.
Au cours du Forum, des sessions plénières combinées à des tables rondes et des événements parallèles offriront un inventaire complet des technologies de pointe et des meilleures pratiques liées à ces défis.
Le tout sera complété par un aperçu complet des solutions de financement disponibles pour mettre en œuvre de nouveaux projets entrepreneuriaux et des initiatives de démarrage.
En tant que représentants de l'avenir de nos pays, le Global Diwan souhaite également honorer les femmes et les jeunes leaders qui s'engagent à apporter des solutions nouvelles et concrètes aux domaines les plus touchés par les défis de demain.
En résumé, le Forum de Nice aspire à être le lieu de rencontre des personnes qui façonnent l'avenir des relations euro-arabes, y compris les jeunes et les femmes leaders.