Une heure avec... Yamen Manai

(Photo, Institut du Monde Arabe)
(Photo, Institut du Monde Arabe)
Short Url
Le Samedi 03 décembre 2022

Une heure avec... Yamen Manai

(Photo, Institut du Monde Arabe)
  • Cette semaine, rendez-vous avec le lauréat 2022 du Prix de la littérature arabe : Yamen Manai distingué pour son roman Bel abîme (Éditions Elyzad)
  • Cette semaine, rendez-vous avec le lauréat 2022 du Prix de la littérature arabe : Yamen Manai distingué pour son roman Bel abîme (Éditions Elyzad). Yamen Manaï Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai, ingénieur, vit à Paris

Institut du Monde Arabe

Pour plus d'informations

« Une heure avec… », c'est un rendez-vous pour découvrir et entendre des auteurs arabophones et francophones, émergents et confirmés, venant ou parlant du monde arabe.
Cette semaine, rendez-vous avec le lauréat 2022 du Prix de la littérature arabe : Yamen Manai distingué pour son roman Bel abîme (Éditions Elyzad).

Yamen Manaï

Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai, ingénieur, vit à Paris. Ses romans parus aux éditions Elyzad, tels que La Marche de l’incertitude (poche, 2010), La Sérénade d’Ibrahim Santos (2011 ; poche, 2018) et L’Amas ardent (2017), sont récompensés par de nombreux prix littéraires. 

Dans Bel abîme, paru en 2021, Yamen Manai nous conte avec fougue le cruel éveil au monde d’un adolescent révolté par les injustices. Heureusement, il a Bella. Entre eux, un amour inconditionnel et l’expérience du mépris dans cette société qui honnit les faibles jusqu’aux chiens qu’on abat « pour que la rage ne se propage pas dans le peuple ». Mais la rage est déjà là.