Le Salon international de l'Agriculture revient du 25 février au 5 mars 2023 au parc des expositions. Cette année, c’est Ovalie, vache de race Salers, qui en est l'égérie, tandis que la thématique met le vivant à l'honneur.
Cette 59e édition a voulu mettre en exergue « L’agriculture : le vivant au quotidien ! ». Aléas climatiques, crises sanitaires, situations de guerre… le monde est en perpétuel mouvement et rien n’est jamais acquis. Les consommateur·ices réalisent l’importance de l’indépendance alimentaire, de la traçabilité, du respect de la nature et reconnaissent le savoir-faire des agriculteur·ices, qui doivent constamment s’adapter.
Quatre univers rythmeront le salon, qui propose de découvrir dans ses allées les produits des régions de France, mais aussi d'outre-mer et du monde, l'élevage et ses filières, les métiers de l'agriculture, sans oublier les cultures et filières végétales, jardins et potagers !
Pour découvrir des produits bio, se balader dans la ferme pédagogique ou assister à la traite des vaches (où presque 50 000 litres de lait sont produits), rendez-vous de 9 h à 19 h au parc des expositions.