Café littéraire «Lisez-vous le belge ?»

Quinzaine littéraire belge. (Photo fournie)
Quinzaine littéraire belge. (Photo fournie)
Short Url
Le Mardi 04 avril 2023

Café littéraire «Lisez-vous le belge ?»

  • Plus de quarante livres d'auteurs belges de tous styles littéraires seront exposés à l'Alliance Française, qui a reçu ces ouvrages en don de WBI
  • À découvrir le jeudi 27 avril 2023, à 18h, à l'Alliance Française Dubaï

Alliance Française Dubaï

Pour plus d'informations

Du 27 avril au 14 mai 2023, la littérature francophone belge sera à l'honneur aux Émirats Arabes Unis lors de la quinzaine littéraire belge organisée par Wallonie Bruxelles International (WBI), en collaboration avec l'Alliance Française et la librairie francophone Culture & Co.

Plus de quarante livres d'auteurs belges de tous styles littéraires seront exposés à l'Alliance Française, qui a reçu ces ouvrages en don de WBI. La librairie Culture & Co mettra également en avant sa propre sélection d'œuvres littéraires et de livres jeunesse belges francophones.

Pour inaugurer cet événement, le café littéraire belge aura lieu le 27 avril 2023, lors duquel l'invitée de marque Mehtap Teke, auteure belge résidant à Dubaï, présentera son dernier ouvrage intitulé "Petite, je disais que je voulais me marier avec toi". Les participants pourront également déguster les fameuses gaufres liégeoises de "La Maison".

Le book club enfants se tiendra quant à lui le dimanche 30 avril 2023, avec des lectures interactives d'histoires pour les enfants suivies d'une chasse au trésor et des gaufres de "La Maison".

L'Alliance Française de Dubaï, sous le patronage du Consulat Général de France aux Émirats Arabes Unis, propose des programmes éducatifs et des initiatives artistiques uniques qui explorent la diversité et la richesse des cultures française et francophone. La librairie Culture & Co, affiliée à la Libraire Antoine (Beyrouth) depuis 2018, est la seule librairie francophone dans le Golfe et propose également une papeterie ainsi qu'une section "arts and crafts". Quant à La Maison, il s'agit d'une nouvelle pâtisserie créée par deux jeunes Belges qui préparent quotidiennement des gaufres de Liège fraîches.

Inscriptions au café littéraire belge et au book club enfants sont disponibles sur le site de l'Alliance Française de Dubaï. Cet événement est l'occasion de découvrir la diversité et la richesse de la littérature francophone belge tout en partageant un moment convivial en famille ou entre amis.