RIYAD: L'Autorité générale saoudienne pour le divertissement organisera une tournée nationale d'événements de divertissement à partir du mois de mai jusqu’en septembre, a-t-on annoncé samedi. La tournée de l’Arabie saoudite sera organisée en partenariat avec la Commission de la musique, la Commission du théâtre et des arts du spectacle, le Programme de la qualité de vie et Visit Saudi.
Le président de l’Autorité, Tourki al-cheikh, a déclaré que le programme du mois de mai comprendra des concerts de stars saoudiennes et arabes, ainsi que des représentations théâtrales jouées par des jeunes saoudiens.
Parmi les artistes, figurent les vedettes saoudiennes Mohammed Abdou, Rabah Saqr, Khaled Abderrahmane, Ayed, Zena Emaad, la légende syrienne Assala, le chanteur qatari Fahad al-Kubaisi et le Yéménite Aseel Abu Bakr.
FAITS MARQUANTS
L'événement sera organisé en partenariat avec la Commission de la musique, la Commission du théâtre et des arts de la scène, le Programme de la qualité de vie et Visit Saudi.
La tournée comprendra également plusieurs pièces de théâtre arabes de différents genres, notamment «Al-Tayyara», «Thatul Laikat», «Misfer the CEO», «Shaqqat London», «Hatta La Yatir Al-Dukkan», «Room 13», «World War VI», «Hadi Valentine», «Memo», «Qabel Lil-Nasher», «Al-Mohtaramin» et «To the Moon». Des acteurs arabes célèbres dont Ahmed Helmy, Bayoumi Fouad, Ahmed al-Aounan, Hoda Hussein et Tareq al-Ali, seront également présents.
Des informations supplémentaires sur la tournée sont disponibles en ligne:
https://enjoy.sa/media/oy0lkv3j/kingdom-tour.pdf.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com