Mohammed ben Salmane et Antony Blinken discutent de coopération bilatérale

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a reçu Antony Blinken à Djeddah (Photo, SPA).
Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a reçu Antony Blinken à Djeddah (Photo, SPA).
Short Url
Publié le Mercredi 07 juin 2023

Mohammed ben Salmane et Antony Blinken discutent de coopération bilatérale

  • Les deux hommes ont discuté des moyens de renforcer la coopération et les relations bilatérales dans divers domaines
  • Le voyage de Blinken intervient alors que Riyad et Washington essayent de négocier un cessez-le-feu durable entre les généraux belligérants du Soudan

RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a rencontré le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, à Djeddah, a rapporté tôt mercredi l'agence de presse saoudienne.

Les deux hommes ont discuté des moyens de renforcer la coopération et les relations bilatérales dans divers domaines, ainsi que des efforts déployés pour faire face aux derniers développements régionaux et internationaux.

De hauts responsables saoudiens et américains ont participé à la réunion.

Blinken est arrivé à Djeddah mardi.

Son voyage intervient alors que Riyad et Washington essayent de négocier un cessez-le-feu durable entre les généraux belligérants du Soudan dans le cadre des pourparlers en cours à Djeddah.

Sécurité régionale

Blinken participera à une réunion ministérielle entre les États-Unis et le Conseil de coopération du Golfe (CCG) afin de discuter de la coopération croissante avec les partenaires du Golfe et de la manière dont ils peuvent promouvoir la sécurité, la stabilité, la désescalade, l'intégration régionale et les opportunités économiques au Moyen-Orient, a déclaré le porte-parole du département d'État, Matt Miller.

Le secrétaire d'État et le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, coorganiseront une réunion ministérielle de la Coalition mondiale pour vaincre Daech «afin de faire face à la menace persistante de Daech et réaffirmer notre engagement à assurer sa défaite durable», a indiqué Miller.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".