LONDRES : Les Émirats arabes unis (EAU) suivent "avec une grande inquiétude" la situation en Russie et appellent à la désescalade et à la retenue, a déclaré le ministère des Affaires étrangères de ce pays du Golfe dans un communiqué rapporté samedi par l'Agence de presse des Émirats arabes unis.
Les Émirats arabes unis "soulignent la nécessité de respecter les règles et les principes du droit international", a ajouté le ministère.
Bahreïn a également déclaré qu'il suivait l'évolution de la situation en Russie, la présentant comme un membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU concerné par la paix et la sécurité internationales, a indiqué le ministère des affaires étrangères du royaume dans un communiqué publié samedi.
"Le royaume a souligné l'importance de préserver la stabilité dans la Fédération de Russie sous la direction du président Vladimir Poutine, et d'appliquer les lois adoptées en Russie de manière à préserver la sécurité et la stabilité pour le peuple russe ami", a ajouté le ministère.
Samedi, M. Poutine a déclaré qu'il écraserait ce qu'il a appelé une "mutinerie armée" après que le chef des mercenaires, Evgeniy Prigozhin, a déclaré qu'il avait pris le contrôle de certaines villes du sud et qu'il s'était ensuite rapidement dirigé vers Moscou.
Vendredi, le chef du groupe Wagner a accusé la Russie d'avoir tué un "très grand nombre" de ses forces lors de frappes, ce que le Kremlin dément, et a promis de riposter par une "marche pour la liberté" vers la capitale russe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







